in

[Tribune] Alternance à la tête de l’État : Pr Pierre Mila veut voir plus sur le mouvement des Frankistes

Assoute Mila Pierre

 Par une série d’interrogation, S. M Pierre Mila a réagi sur son compte Facebook le lundi 19 avril 2021, concernant le mouvement des Frankistes qui lui a adressé une invitation pour intégrer ledit mouvement.


Assoute Mila Pierre
Pierre Mila Assouté – capture photo

Mouvement des Frankistes pour l’Alternance en 2025 avec Franck BIYA.

Question du Prof Chief Pierre Mila Assouté, au Mouvement des Frankistes pour l’Alternance avec M. Franck BIYA, le fils du chef de l’État, S.E Paul Biya, Président de la République.

Cette question fait suite à une invite reçue sur mon Facebook de rejoindre le mouvement des Frankistes.

Pour me permettre de faire un bon choix j’aimerais sans préjugés aucun que les membres ou responsables de ce mouvement me disent:

Pour approfondir :   Infrastructures de mobilité urbaine à Maroua : Construction et ouverture à la circulation du pont Mizao

1.) Ils fondent leurs certitudes sur quoi pour décider qu’il y aura alternance en 2025, que ce soit avec Franck BIYA, ou avec un autre Camerounais ?

2-) où sera l’actuel président de la République du Cameroun en 2025, puisqu’ il conduit un mandat de 7 ans renouvelables ?

3-) il sera où précisément, l’actuel chef d’Etat, étant entendu que la Constitution ne le  limite pas, à la fin de son mandat actuel, pour que l’offre d’alternance soit si prégnante 4 ans avant l’ouverture des candidatures ?

Pour approfondir :   Boycott du showcase de Nyangono : Modestine Carole Tchatchouang écrit « Le peuple se demandent ce qui adviendra d’eux si “ces gens” prennent le pouvoir »

Vous avez déjà prévu de le mettre ou en 2025?

Vos réponses vont guider mon ignorance de vos motivations et déterminer mon choix utile à votre offre  pour 2025.

Pr. Pierre Mila Assoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Débrief de l’actu du vendredi 15 avril 2021 – Canal 2

Un poste frontalier du BIR désormais opérationnel à Mbaïmboum dans la région du Nord