Anne Feconde Noah Biloa, porte-parole du PCRN et de Cabral Libii a commis une tribune le mercredi 27 janvier 2021, une tribune dans laquelle, elle affirme sans ambages que son président national est la solution de l’alternance avec alternativité au Cameroun.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte.
Il faut se dire la vérité sur l’alternance politique en vue.
En l’Etat actuel de la scène politique de notre pays, la meilleure alternative pour une alternance politique réussie est le Président National du PCRN, l’honorable Cabral LIBII.
L’offre politique que lui-même et ses équipes portent est HONNÊTE, ÉQUITABLE, MODERNE. Elle vise en priorité la satisfaction générale et impersonnelle des besoins de l’humain, du citoyen camerounais, sans discrimination aucune.
Sa carrière politique est traçable, il a commencé sous le regard de tous, il s’oppose au système sur des problématiques objectives depuis des lustres, ses positions en tant que leader jeune, à peine la vingtaine entamée n’ont pas connu de fluctuation, il est resté constant et cohérent.
Certains l’ont vu maturer au fil des ans comme un fils, et une bonne frange de la population, celle dans laquelle on retrouve le plus grand nombre d’électeurs, a grandi politiquement en même temps que lui.
Sur le plan de la connaissance du Cameroun, c’est pratiquement impossible de l’interpeller sur une problématique importante et d’en sortir sans être édifié. Il a appris à connaitre le pays qu’il a aspire à diriger.
Il est récemment le seul aspirant à la magistrature suprême à avoir fait le tour du pays plusieurs fois dans le but de connaitre le Cameroun profond, de connaitre les camerounais dans leurs spécificités, leurs environnements respectifs, et se faire connaitre d’eux.
Ses actions sont transparentes, il a la culture du compte rendu, il rend compte au peuple même au prix de critiques acerbes et injustifiées.
L’honorable Cabral LIBII et ses équipes n’ont jamais eu de prétentions d’infaillibilité. Le PCRN n’a jamais vendu d’illusions messianiques.
C’est avec leurs atouts, leurs imperfections, un brin de 《folie》et d’audace qu’ils se présentent à vous. C’est avec un logiciel politique réactualisé qu’ils vous proposent de construire le Cameroun qui protège et qui libère les énergies.
A un moment il faut sortir des guéguerres de principe et se réunir autour du projet politique qui rassure le mieux, qui propose une alternance réconciliatrice.
C’est de notre présent et de l’avenir de nos enfants dont il est question.
Anne Féconde