in

Tribune: Ce que nous disons de l’arrestation du camarade Charles Blé Goudé au Ghana

Nous nous réjouissons de ce que Charles Blé Goudé (un fils visionnaire et grand patriote africain) se trouve dans les mains des autorités ghanéennes et lui apportons encore nos encouragements et tout notre soutien moral. 

charles ble goude2

Avec ce qui vient de se passer, nous nous convainquons enfin que Mr. Ouattara continue d’être de mauvaise foi ; qu’il est un vrai aventurier politique et ne travaille pas pour les Ivoiriens. 

Après la guerre, en Côte d’Ivoire continue la guerre. Après la guerre que Mr. Ouattara a semée en Côte d’Ivoire dans le cœur et l’âme des Ivoiriens, où est la Justice ? 

Après cette fausse guerre et massacres en Côte d’Ivoire conduits par Ouattara-Sarkozy-Soro pour les intérêts des industries françaises en Côte d’Ivoire, où est la Vérité ? 

Après cette guerre contre les Ivoiriens, où sont Justice et Vérité qui devraient apaiser les colères des familles des victimes et victimes encore vivantes et sécher leurs larmes pour mettre la Côte d’Ivoire sur le chemin de la vraie réconciliation et d’une paix durable ? 

Mr. Ouattara s’affaire à faire la chasse à ses opposants en exil et tuer et traumatiser ceux opposés à lui qui vivent en Côte d’Ivoire. 

Pour approfondir :   Les hommes les plus riches d'Afrique en 2017, le top 20 complet

Après la boucherie humaine inutile que Mr. Ouattara a établie en Côte d’Ivoire (puisqu’à maintes reprises il a démontré qu’il manquait de sagesse) il se serait entouré des sages dans ce contexte où est plongé le pays, afin de recoller les morceaux d’un grand peuple qu’il a réduit en charpies. 

Poursuivre des Ivoiriens en exil, en arrêter certains et les emprisonner, tuer d’autres incognito, verser l’argent des Ivoiriens aux medias et intellect-cons pour se laver les visages trop sales et fétides comme le font Ouattara-Soro : Tout cela ne sert à rien. La Vérité et la Justice les rattraperont sûrement et cruellement. 

Nous demandons aux autorités du pays de Nkrumah de bien vouloir garder en bonne sécurité le camarade Blé Goudé et de ne l’extrader demain sous aucun prétexte ni en Côte d’Ivoire ni à la Cour Pénale Internationale (CPI) qui est, au demeurant, une chose faite pour les Africains. 

Celui qui a tissé le bordel de la Côte d’Ivoire et de la Libye et s’en sont suivis des fleuves de sang est encore en vie et libre en France, il circule librement dans le monde et devrait être arrêté et traduit devant une juridiction ; il s’agit de Sarkozy.

Pour approfondir :   Burundi : La Covid-19 tue l’ancien président Pierre Buyoya

Aux autorités ghanéennes, nous disons ceci : oser extrader ce grand patriote africain vers une des deux directions reviendrait à trahir Nkrumah, tout son pays et le peuple africain progressiste.  

Si pour des raisons de proximité et de sécurité les autorités ghanéennes ne peuvent et ne doivent le garder chez elles, Blé Goudé devrait dans les jours à venir quitter le Ghana accompagné pour un autre pays de son choix. 

L’Afrique entière a le devoir de se mettre debout pour combattre et mettre fin aux bavures et crimes des réseaux internationaux et leurs suppôts africains. 

Léon Tuam, écrivain, activiste des droits humains et enseignant. 

18 janvier 2013   

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Championnat d’élite: Grand flou autour du début exact des hostilités

    

Dernière heure: Paul Biya, bientôt en visite à Douala et Buea