A côté du RDPC dans 9 régions, de l’UNDP dans l’Adamaoua, l’UDC a gagné les élections régionales dans le département du Noun, son bastion électoral, le dimanche 06 décembre 2020. Cette performance constante du parti du feu docteur Adamou Ndam Njoya, fait dire à son communicant, Laziz Nchare, dans une publication sur Facebook le mardi 08 décembre 2020 que sa formation politique est un véritable parti d’opposition, parce que solidement implanté dans le Noun et que personne ne peut détrôner facilement. C’est une preuve de la loyauté des conseillers municipaux du parti UDC.
Ci-dessous, l’intégralité de la tribune.
Une leçon de loyauté des conseillers municipaux de l’UDC à l’opposition camerounaise
Les experts en achats des consciences politiques au RDPC et au PCRN étaient aux manœuvres à Foumban pour corrompre les conseillers municipaux de l’UDC afin qu’ils votent soient pour le RDPC ou pour le PCRN devenus pour la circonstance des alliés stratégiques pour abattre la liste UDC. C’était sans compter sur l’expérience de l’instance dirigeante de l’UDC sur le terrain des manœuvres politiques.
Après 30 ans de combat politique, le Dr. Adamou Ndam Njoya a formé une base militante véritablement aguerrie guidée par des vétérans politiques qui maitrisent les contours de tous les coups bas contre l’UDC. Voilà ce qui explique l’échec de ces manœuvres qui font râler nos adversaires sur place. Le PCRN est bien venu dans le département du Noun. Cela est plutôt à l’avantage de l’UDC parce qu’il va plutôt siphonner les suffrages du RDPC, son allié contre l’UDC.
Il y a un adage Bamum qui dit que:
«Le chef avait perdu son trône en allant convoiter l’os avec chien!»
Cela explique mieux la déculottée du RDPC et du PCRN à Foumban. Pour dire que l’on n’apprend pas à faire les grimaces à un vieux singe. L’UDC est un véritable parti d’opposition qui ne cherche pas à détruire les autres formations politiques dans leurs fiefs. L’UDC a proposé une liste à Bafoussam pour tester la sincérité du SDF dans l’opposition et tous les conseillers du SDF ont voté pour le RDPC qu’ils sont supposés combattre. Voilà donc pourquoi l’UDC est mieux avisé sur le double jeu de certains partis de l’opposition qui s’allient au RDPC plutôt pour tuer toute l’opposition. Mais ça ne passera pas contre l’UDC.
Laziz Nchare, New York, le 8 Décembre 2020.