Lebledparle.com vous propose le texte de l’analyste politique
La communauté mondiale des humains a les yeux rivés sur le Cameroun. Elle écoute avec beaucoup d’attention les bribes d’informations rapportées autour du procès en cours, et attend d’en connaître sur ses conclusions.
Si jusqu’à ce jour, la seule évidence qui s’impose dans notre mémoire collective est que le journaliste Martinez ZOGO a bel et bien été assassiné, nous restons toutefois très attentifs au déroulé de l’enquête, afin d’avoir quelques réponses à nos lancinantes interrogations.
-Pourquoi martinez Zogo a-t-il été assassiné ?
-Par qui ?
-Quels en sont les auteurs actifs de ce crime? (notamment les mains assassines et leurs commanditaires).
Le temps des enquêtes ne nous éloignera jamais de ces questions fondamentales.
L’émoi national et les relais internationaux sur ce crime digne d’une barbarie nazie relèvent d’un cri d’indignation qui s’offusque devant l’inhumanité fait laïus par des prosélytes de Mephistopheles.
Ni quelques milliards de francs de corruption, ni quelques lobbies de cette vaste industrie du mal , ni même des tambours villageois acquis à la solde ethnique ou encore d’un quelconque stratagème visant à créer l’affaire dans l’affaire pour faire passer une conclusion bâtarde ne feront fléchir le désir de justice qui fourmille désormais en chacun de nous !
Et cela se résume en 3 mots : Justice Pour Martinez !
D.E