Lebledparle.com vous propose le texte intégral
Une source de la DGRE indique qu’il existe dans cette structure un service spécialisé chargé d’éliminer des personnes gênantes par empoisonnement.
Cette source qui est un ancien membre de cette direction à la retraite mais qui est encore très souvent sollicitée indique qu’ils sont très actifs et agissent parfois en toute discrétion. Que certaines morts attribuées à des maladies sont en fait provoquées par eux.
Il indiquait pour illustrer son propos qu’il y a des gens qui sont dans le viseur actuellement. À l’instar du propriétaire de Vision 4 actuellement incarcéré dont il indique que s’il ne se range pas et ne se calme pas, il est possible qu’il soit victime de cette officine.
D’après la source, c’est conscient des méthodes mobilisables que l’ancien DGRE EKO EKO s’est désolidarisé publiquement des agitateurs qui le soutenaient bruyamment dans les médias et les réseaux sociaux. Il sait qu’il est tombé dans les mains de son ennemi le SGPR Ngoh Ngoh.
Pour leur besogne, cette source indiquait que la DGRE a à sa disposition au moins 119 variétés de poisons que les éléments de la Direction des Operations utilisent en fonction des objectifs. Ces poisons peuvent être à effet immédiat comme ils peuvent agir dans un délai plus ou moins long.
Les lieux les plus indiqués pour eux d’agir sont les hôpitaux ou centres de santé où leurs actions sont plus discrètes et moins soupçonnées. Maitre Sylvain SOUOP d’après cette source a été une de leurs victimes. Tout comme le ministre récemment décédé.
Cette source me met en garde parce que j’ai aussi été cité comme une de leurs cibles si jamais je mettais les pieds au Cameroun.
Elle dit que le président Maurice KAMTO est aujourd’hui la principale personnalité activement suivie par la fameuse Direction des Opérations (DO) et particulièrement visée par un projet Homo, tout comme certains des militants du MRC actuellement emprisonnés.
La DGRE et certains autres services travaillent à mettre le président Maurice KAMTO hors course lors de la prochaine élection présidentielle. La montée actuelle du discours tribaliste et notamment anti bamileke, comme déjà à la veille du scrutin présidentiel de 2018, s’inscrit dans ce projet qui est une priorité majeure pour les différents services. Selon la source, toutes les études effectuées démontrent que Maurice KAMTO est le seul adversaire crédible et redouté du RDPC. Paul Biya son président sera encore candidat sauf….
Et même s’il arrivait malheur au pays, la source précise que l’armée a déjà planifié de prendre le pouvoir.
Mais elle sait qu’au sortir de la période militaire, elle devra toujours faire face au président Maurice KAMTO.
La source dit enfin que si l’occasion de réaliser l’opération Homo ne s’offre pas d’ici là, les services ont anticipé. Ils distillent déjà un puissant message visant à disqualifier le Président KAMTO sur la base de ses origines Bamiléké en agitant la vielle peur du bamilekepower léguée par l’administration coloniale française.
Et parallèlement, au sein du MRC des manœuvres de déstabilisation sont engagées par le régime. Les premières salves de ces manœuvres seront tirées à l’occasion de la de Convention du parti attendue en novembre prochain. De gros moyens sont investis sur certains cadres pour barrer la voie en interne a la candidature du président Kamto.
Ce message est juste destiné à te relayer ces informations qui me parviennent des sources internes parfois anonymes et bienveillantes pour la lutte. Bien vouloir transmettre en urgence ce message au président.