Suite à la publication sur les réseaux sociaux, d’une sextape réalisée dans le bureau de Martin Camus Mimb, le patron de RSI s’est justifié en indiquant qu’il n’était pas l’acteur de ce film obscène. Depuis, deux camps ont vu le jour : ceux qui dénoncent une campagne de sabotage contre le journaliste sportif d’une part, et ceux qui estiment qu’il cherche alibi d’autre part. Une personnalité de la place médiatique sous couvert d’anonymat a souhaité prendre parole. Elle pense que Monsieur Mimb essaie de mener l’opinion public en bateau. Lebledparle.com vous livre en exclusivité ci-dessous, l’entièreté de sa tribune libre.
Martin Camus, ces ignares …
Voilà un adulte, patron de média qui se justifie d’accusations d’actes sexuels visiblement avec une mineure en livrant une histoire cousue de fils blancs. Monsieur Martin Camus, 2 questions :
Vous êtes patron de média, vous laissez des inconnus dans votre bureau ? Des gens qui sont venus avoir des dédicaces de votre livre vous les laissez dans votre bureau pour aller faire une émission ? Avec tout ce qui peut être sensible dans votre bureau : ordinateur portable avec des données sensibles ? Dossiers sensibles et j’en passe ?
– Vous prenez par la taille une gamine qui peut avoir l’âge de votre fille devant son soi-disant copain ? Et c’est normal ?
Vous puez le vice !
Ainsi va la république… Dans certains pays on t’arrête d’abord, garde à vue jusqu’à ce que tu apportes des preuves, mais chez nous , comme les positions sociales visiblement sont ce qui donne tort et raison , on prend parti pour cet énergumène parce que qu’il se fait voir à la télé….
On a eu des Parfait Etoa, ce même style d’énergumènes aux vices les plus sales qui se livrent à des actes ignobles sur des jeunes lycéennes et qui ne sont pas inquiétés.
Le débat sur la protection des mineurs au Cameroun est à remettre sur la table, ailleurs de tels actes, tu payes ta carrière….
J’ai eu un Patron dans une banque qui pendant environ 5 ans harcelait des stagiaires, des petites gamines qui venaient faire des stages, personne n’avait jamais su , personne ne pouvait imaginer que cet homme arrogant , vantard passait son temps à déranger les gamines, il ne savait pas que une enquête avait été lancé contre lui et le jour où l’affaire éclate non seulement on a mis au courant les salariés pour bien l’humilier mais on l’a banni du groupe bancaire , je ne parle pas de la banque mais du groupe, il s’en alla dans son pays la Belgique avec un dossier très sale en France, les enquêtes relèvent que même Belgique il se livrait aussi aux pareils actes sans avoir été attrapé, voyez-vous ce sont parfois les insoupçonnés qui abusent de leur position.
Ces hommes qui se livrent à des chantages sexuels parce qu’ils auraient une position qui te sortirait peut-être de la galère…. On en a une palanquée et à tous les niveaux.
Revenant sur la jeune fille, elle aussi victime du système que M. Martin dit souvent proche de la perfection. Ces jeunes filles prêtes à tout pour devenir des stars, influencées par les réseaux sociaux, la « fausse vraie vie » de rêve qu’on leur sert à travers les pages et autres. Ces jeunes filles qui vivent dans un pays où elles ont peu de chance voir totalement aucune chance de trouver un boulot , où elles n’ont aucun accompagnement, aucune perspective, aucun modèle de société, une société qui a cessé de prôner l’excellence mais la Médiocrité.
Il fut un temps où les enfants récalcitrants ici étaient envoyés en Afrique pour suivre leur scolarité, aujourd’hui personne ne veut plus envoyer ses enfants en Afrique, c’est fou on se rend compte qu’il vaudrait mieux être délinquant ici que là-bas… La déchéance d’un pays qui ne protège plus les faibles, à se demander si ce n’est pas cette jeunesse qui est appelée à diriger.
Mais vraiment regardons les modèles de société ailleurs, on ne rigole pas avec la protection de l’enfance et des mineurs car ces sociétés sont conscientes que c’est leur avenir….
A ces artistes ou personnalités qui prennent position ouvertement dans une affaire puante comme celle-là, il y a des sujets dont on se refuse de mettre le nez car ça peut coûter même une carrière. Jamais on ne verra des artistes comme Fally Ipupa ou Flavour se confondre à attaquer n’importe quel sujet sur les réseaux sociaux il en va de l’image des institutions pour lesquelles ils sont les représentants (Unicef, Unesco…) et ça peut coûter cher. Raison pour laquelle toute sortie est visée par leurs attachés de presse et leurs conseillers en communication, les problèmes de mœurs impliquant les mineurs, vaudrait mieux ne pas donner des avis en mondovision qui pourraient fortement entacher l’image que l’on renvoie aux fans ou alors donner son avis en condamnant ces actes.