Christian Bomo Ntimbane estime que le milieu de terrain du Napoli ne mérité plus d’être convoqué dans la tanière en raison de son comportement vis-à-vis d’Eric Maxime Choupo-Moting.
« Chassez ce villageois et ‘mouilleur’ de Zambo Anguissa de l’équipe nationale. Même si je ne m’intéressais pas à cette Can dont j’ai regardé à peine deux matchs, je viens de voir une vidéo dans laquelle le villageois de Zambo Anguissa rabroue Choupo-Moting. (Villageois au vu de son comportement)», a commenté l’avocat sur les réseaux sociaux.
« Mais franchement, quelle comparaison peur- on faire entre Zambo Anguissa et Choupi Moting ? Mais franchement ! Sait-il que Choupo-Moting ancien espoir allemand, harcelé par la Manschaft, l’équipe nationale allemande avait préféré l’équipe nationale du Cameroun en 2010 ? », questionne ensuite l’acteur de la société civile des réconciliateurs.
« On comprend pourquoi des excellents joueurs comme Joel Matip sont partis »
Le défenseur des droits de l’homme encense le joueur du Bayern Munich du point de vue comportemental et sportif. « Ce jeune camerounais métis, né en Allemagne, à l’éducation allemande, de bonne famille qui a préféré le pays de son Papa dont il ne connaissait pas grand-chose : le Cameroun, malgré son sous-développement. Sur le plan technique, Zambo Anguissa n’approche même pas les 1/100 ème d’Éric Choupo-Moting », explique-t-il. Pour lui, le malaise de l’ancien joueur du PSG n’est pas sans rappeler le cas Joel Matip ou des nombreux binationaux qui tournent le dos au pays des Lions indomptables.
« On comprend finalement pourquoi des excellents joueurs comme Joël Matip, Tchouameni et Kylian Mbappe et bien d’autres ont refusé de jouer pour le Cameroun.Je demande aux autorités de football du Cameroun de sanctionner Zambo Anguissa en l’écartant de cette équipe nationale », a conclu Christian Ntimbane Bomo.