in

Trois camerounais poursuivis aux Etats-Unis pour escroquerie

Bandal

Selon Equinoxe Soir, ils risquent 20 d’emprisonnement

Bandal
Illustration d’un détenu (c) Droits réservés

Gladstone Njokem, 34 ans, Hyattsville Martin Tabe, 32 ans, et Sylvester Atekwane, 31 ans, sont poursuivis aux Etats-Unis d’Amérique pour escroquerie. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA.

Selon l’acte d’accusation en 13 chefs d’accusation, de février 2020 à février 2021, Njokem, Tabe, Atekwane et d’autres se sont fait passer pour des victimes du COVID 19 afin de soumettre des demandes d’assurance-chômage frauduleuses.

Pour réussir leur coup, apprend-t-on, les mis en cause ont obtenu les informations personnellement identifiables (PII) des victimes.

Les accusés ont partagé les informations personnelles entre eux et avec d’autres puis, ont utilisé les informations personnelles des victimes « pour soumettre des demandes frauduleuses de prestations d’assurance-chômage dans le Maryland, le Michigan et le Tennessee », rapporte notre confrère qui souligne que les accusés risquent 20 ans d’emprisonnement.

Pour rappel, des actes de cet acabit deviennent légions. Il y a quelques mois, un prisonnier handicapé se faisait prendre pour Samuel Mvondo Ayolo pour arnaquer des chefs d’Etat, les directeurs d’entreprises et bien d’autres personnalités dont certaines avaient été prises dans son piège.

Pour approfondir :   Cameroun : L'artiste K-TINO réagit aux menaces de la Diaspora

L’arnaqueur avait été pris en essayant d’appliquer la même méthode au président nigérien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eliminatoire Coupe du monde-Oivier Mbaizo : « Nous n’avons plus droit à l’erreur »

couto

Le proviseur du lycée bilingue de Foumban apporte les éclairages à la vidéo où une élève menace son camarade avec le couteau