La vie loin du « Continent » est ne commence pas toujours par des pages roses. Plusieurs Camerounais à la quête d’un mieux-être passent sont souvent confrontés à des réalités d’une atrocité qui arrachent souvent la vie aux moins chanceux. Heureusement dans ce dernier cas de figure, l’on ne rangera pas ces trois compatriotes qui viennent frôler la mort à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie.
Selon un communiqué du Comité national des frontières de Biélorussie, les gardes-frontières biélorusses ont retrouvé deux hommes et une femme blessés et incapables de bouger, dans la région de Svislach, a rapporté hier, mardi le 27 aout 2024, l’agence Sputnik.
Les victimes ont expliqué avoir reçu des coups de pieds et de matraques sur leurs bras, jambes et sur leurs têtes, alors qu’ils demandaient l’asile sur le territoire polonais. Ils ont ensuite été poussés vers la Biélorussie, relate notre source.
Déplorant cette situation, les autorités biélorusses parlent d’une « Europe « hospitalière » poursuit sa politique de xénophobie et de génocide à l’encontre des réfugiés indésirables en raison de leur race et de leur nationalité. Les lois migratoires européennes promeuvent la violence et la brutalité ».