Les propos d’Ernest Obama font jaser la toile depuis le 22 janvier 2025, le jour où il s’est exprimé au sujet des conseillers de Samuel Eto’o. En effet, au cours de l’émission Les ZEGLISIENS sur Bnews, la chaîne dont il est PDG, Ernest Obama a déclaré que le président de la Fédération camerounaise de football était mal entouré. Il est allé plus loin en affirmant qu’il y a des employés à la Fecafoot qui ne connaissent rien au football et sont incapables de donner de bons conseils à Samuel Eto’o.
Même Armand Okol, le conseiller d’Obama à Bnews1, a pris sa défense en voulant le blanchir, Serge Branco ne laisse pas passer les propos de l’ancien porte-parole de Samuel Eto’o. Le médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sydney avec les Lions Indomptables estime qu’Ernest Obama est mal placé pour critiquer Samuel et le juge également incompétent pour parler de football.
Lire la réaction de Serge Branco recueillie par Lebledparle Sport
« Ernest Obama, tu es très mal placé pour faire des reproches ou donner des conseils au président de la FECAFOOT. Ernest, tu as été très proche de lui, tu as fait parti des gens qui le conseillait. Tu as eu des avantages, des largesses et aujourd’hui, c’est très déplacé de ta part de venir dire que le président de la FECAFOOT est mal conseillé et qu’il ne devrait pas faire ceci ou cela et que son entourage le conseille mal et ne connait pas le football. Tu as aussi été de cet entourage, ça veut dire que toi aussi tu es incompétent et ne connait pas le football. Quand on est loyal, on s’abstient de tirer sur une voiture qui t’a transporté, on s’abstient de dire des choses qu’on peut régler en famille, en interne. La bouche qui mange ne parle pas Ernest Obama. Tu n’es plus crédible petit frère. J’ai beaucoup de respect pour la personnalité que tu es mais pas la personne. J’ai toujours senti en toi quelqu’un de pas vrai, de pas sincère, c’est mon avis. Ceux avec qui tu as travaillé hier aux côtés de Samuel Eto’o que tu as traité d’incompétents vont te voir comment aujourd’hui ? Tu connais rien du football. Tu es un journaliste et tu es très mal placé pour venir donner des leçons aujourd’hui ou pour faire des critiques au président de la FECAFOOT. C’est tout ce que je voulais dire. Quand on est loyal, on la ferme quand on a été quelque part et qu’on a rien pu changer […] Contrairement à ce que tu veux faire croire, Samuel Eto’o écoute les gens et est ouvert à la critique ». 🇨🇲