Me Akere Muna a réagi au massacre d’une vingtaine de civils dans la localité de Ntumbo, département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest.
Le 14 février 2020, alors que le monde entier célèbrait l’Amour sous toutes ses catégories, Lebledparle.com a appris que 22 personnes aux rangs desquelles 14 enfants ont perdu horriblement de leurs vies au village Ngarbuh par Ntumbo.
Comme pour mettre en exergue la pensée de Montaigne pour qui « Toute homme porte en lui la marque singulière de l’humaine condition », des leaders politiques à l’instar de Cabral Libii ont réagi. Ce dernier invite les autorités et Organisations internationales à investiguer sur cette affaire afin que lumière soit faite.
Akere Muna très attristé
Me Akere n’est non plus resté indifférent face à cette tragédie humaine. Pour l’avocat international, « Nous devons tous rechercher la paix avant que ce pays ne perde son âme », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Une enquête doit être ouverte…
Pour l’heure, l’on n’est pas encore fixé sur les auteurs de ces tueries. De ce fait : « Il faut ouvrir une enquête, c’est une obligation, avec des membres de la société civile, du gouvernement et de l’opposition », a suggéré Me Felix Agbor B alla.