Arrivé au Besiktas en toute fin de mercato, l’ancien joueur du FC Porto qui n’avait plus marqué depuis février 2020 a ouvert son compteur en Super Lig hier sur pénalty.
Vincent Aboubakar a renoué avec le chemin des filets. Lundi soir lors du match de 5e journée du championnat turc face à Denizlispor, le héros de la finale de la Coupe d’Afrique 2017 a inscrit le but du break sur pénalty à la 39e minute. Cela faisait 9 mois que l’attaquant camerounais n’avait plus marqué en match officiel. En fait, son dernier but remonte au 2 février 2020 avec le FC Porto face à Paços de Ferreira.
Titulaire d’entrée à la pointe de l’attaque du club d’Istanbul, Aboubakar a réalisé une performance aboutie. C’est d’abord lui qui délivre une passe décisive à Hutchinson pour l’ouverture du score à la 13e minute avant de saler l’addition quelques minutes plus tard sur pénalty. Besiktas s’offrira même le luxe d’inscrire un troisième but et d’accentuer son avance avant de rejoindre les vestiaires. Malgré deux buts de Denizlispor après la pause, Besikstas s’impose au finish 3-2 et remonte à la 12e place du classement.
Aboubakar quant à lui, fait le plein de confiance avant de retrouver la tanière des Lions indomptables dans quelques jours pour un stage préparatoire à la double confrontation contre le Mozambique les 12 et 16 novembre à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=2K6BRM90zCQ