Elles sont au total, 4 joueuses camerounaises, qui disputeront ce mercredi, le premier tour éliminatoire de la champions league féminine, entamée mardi dernier.
La première rencontre prévue à 10h, mettra aux prises le Fc Minsk de henriette Michèle Akaba et Alvine Njolle au Rigas Fk, club de première division de Lettonie, vainqueur de son dernier match de championnat 10-0. 1-1 face au Neman Ff lors de l’avant dernière journée du championnat, c’est sur une fausse note que l’actuel 2e du championnat de Biélorussie va démarrer la compétition. Face à une formation qui ne s’est jamais inclinée depuis le lancement de la saison, le fc Minsk pourra compter sur son expérience de 8e de finaliste de l’édition dernière pour s’illustrer.
Dans la deuxième sortie prévue à 17h, Gabrielle Aboudi Onguene et le Cska Moscou affronteront le Flora Tallin, le leader du championnat d’Estonie. Comme le club moscovite, accroché à domicile (1-1) lors de son dernier match de championnat, Flora n’a pas été fabuleux, sa dernière sortie s’est soldée par un nul (4-4) contre le Tallina. C’est donc sur le même piédestal, que les deux clubs s’affronteront ce mercredi, avec un léger avantage pour le Cska Moscou, qui joue à domicile.
Nchout Njoya Ajara aussi sera d’attaque ce mercredi! Auteure d’un but après la victoire de Valerenga ( 4-2) sur Lillestrom le weeke-end dernier, c’est avec un large sourire que les leaders du championnat norvégien accueilleront à oslo, le KÍ, club des îles Feroe, dont la dernière rencontre soldée par une victoire, remontent au 28 octobre dernier.
Les rencontres retour se joueront le 14 novembre prochain.