Le drame est survenu le vendredi 24 septembre 2021.
Selon les faits annoncés à la fin du journal de 19h 50 sur Canal 2 international le vendredi 24 septembre 2021, un accident de la circulation a arraché à la vie, 4 personnes par Mbanga dans le département du Moungo, région du Littoral. Pour l’heure, l’on ignore encore les mobiles de cet incident.
Rappelons toute de même que les accidents de la circulation tendent à devenir le quotidien sur nos axes routiers. Motocyclettes, personnelles, taxis et gros porteurs, tous sont impliqués.
L’on se souvient que le 18 septembre dernier, Eba Ondoua, étudiante à L’Ecole nationale supérieure des Travaux publics(Enstp), a été arrachée à la vie des suites d’un accident de la circulation. Le lendemain, 7 personnes avaient retrouvé la mort à Edéa.
Face à la situation, les pouvoirs publics ont déployé des équipes de prévention routière sur le terrain pour amener les usagers de la route à respecter le code en vigueur ici. Il y a quelques jours, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè a sanctionné pour une durée de 12 mois, une société qui avait été à l’origine de la tragédie sur l’axe Ayos-Yaoundé, il y a quelques temps.
Les convecteurs quant à eux déplorent l’état de certaines routes caractérisées par l’étroitesse et la vétusté.