Les chaines sécurisant les conteneurs d’une semi-remorque ont lâché au lieu-dit Pétou au quartier Awae Escalier à Yaoundé emportant au passage, plusieurs personnes placées en attente d’un taxi. Pour l’insant, le bilan complet n’est pas encore établi. Des sources surplace parlent d’une dizaine de morts dont une femme et son bébé.
Déjà 10 morts sortis des décombres des deux conteneurs qui se sont renversés dans la nuit du jeudi 19 aout 2021 au quartier Awae Escalier à Yaoundé.
En attendant d’en savoir plus, notons que cet autre incident survient exactement deux semaines après celui qui a fait 16 morts aux alentours de minuit en date du 5 aout 2021, sur l’axe Yaoundé-Bertoua. Avec pour bilan de 16 morts et une vingtaine de blessés, le drame impliquait un grumier de marque Renault immatriculé LTTR861 AG, propriété de la société Sotrac et un bus de transport interurbain appartenant à l’agence de voyage Avenir de la Kadey avec 41 passagers à bord.
Selon le commandant du peloton routier motorisé de Yaoundé, André Mvaze, le grumier serait à l’origine de ce drame. « Le camion mal chargé circulait dans le sens Ayos-Yaoundé et le bus venait du côté inverse. Au moment du croisement des deux véhicules, au lieu-dit Mvog-Essinda dans la commune d’arrondissement d’Awae sur l’axe Yaoundé-Bertoua, le grumier a été déporté du côté où circulait le bus et les billes de bois mal agencées ont percuté un côté du bus », expliquait-il.
Après l’accrochage, le bus a été projeté sur les garde-fous, et a terminé sa course dans un ravin après plusieurs tonneaux. Les corps sans vie ont été transportés à la morgue du Cefta au quartier Ekounou à Yaoundé, tandis que les blessés ont été conduits à l’Hôpital militaire.