Le nouveau drame est survenu dans la soirée du 27 mai 2021, deux jours seulement après celui de la Falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.
Des véhicules endommagés, 7 morts et 24 blessés graves évacués dans les hôpitaux de de Mbanga, Njombe et Penja. C’est le lourd bilan « provisoire » de l’accident de la circulation qui est survenu hier soir, jeudi 27 mai 2021 au lieudit Kombe non loin du péage de Mbanga, département du Moungo, région du Littoral.
A l’origine de cette tragédie, sur la nationale n°5 qui relie la ville de Bekoko dans le Littoral, à celle de Bandjoun à l’Ouest « un camion brassicole et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision », indique la CRTV.
Pour l’heure, une enquête a été prescrite pour déterminer les principaux mobiles de l’accident. Entretemps, Equinoxe Tv renseigne qu’un camion des Brasseries du Cameroun est entré en collision avec un véhicule de transport interurbain en provenance de la région de l’Ouest. C’est en voulant effectuer un dépassement que ce dernier s’est retrouvé nez à nez avec le camion de la société brassicole.
Encore des morts alors que la soirée du 27 mai dernier, un nouvel accident de circulation mortel est survenu au niveau de la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, arrachant à la vie au mois à 5 personnes et faisant de nombreux blessés.