L’accident est survenu le vendredi 24 septembre 2021 sur la route nationale numéro 3.
Un mort sur le carreau et deux blessés graves. C’est le bilan de l’accident de la circulation survenu hier aux environs de Mbankomo dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre.
A l’origine du choc, un camion est entré en collision avec une voiture personnelle transportant des ingénieurs routiers de Yaoundé et de Bertoua dans la région de l’Est.
Sur le coup, celui de Yaoundé a rendu l’âme tandis que le chauffeur du personnel et l’ingénieur en poste dans la région du soleil levant sont dans un état critique. Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins intensifs.
Les collègues et collaborateurs des victimes ne tarissent pas de messages de réconfort et de regret : « Mes condoléances à la famille et beaucoup de courage au directeur et à notre frère Ndongo qui sont dans un état critique », souhaite un collège et à une autre d’ajouter « RIP à notre DG de Yaoundé et bonne guérison à notre Dg de Bertoua et à notre collègue, ami, notre grand conducteur Ndongo, force à vous ».
Si l’accident est un phénomène qui survient de manière inopinée, il faut tout de même noter que la Nationale N°3 est classée parmi les axes les plus accentogènes du triangle national.