in ,

Un adolescent tué par la foudre à l’Ouest Cameroun, le récit du drame

La pluie diluvienne qui est tombée ce lundi 10 avril 2023, a provoqué cette tragédie a appris Lebledparle.com.

Babadjou

De fortes pluies se sont abattues sur Babadjou, province Bamboutos, ouest, causant la mort d’un adolescent. Le samedi 8 avril 2023, alors qu’il travaillait dans les champs, un garçon de 11 ans a été frappé par la foudre accompagnée de fortes pluies. La puissance de la foudre meurtrière ainsi que les fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie du Cameroun ont également détruit les salles de classe de l’école primaire publique de Bafemgha à Bamessingue dans la ville de Babadjou à l’ouest du Cameroun.

Babadjou, une ville des Bamboutos

La localité se situe à 1 550 m d’altitude sur la route nationale 6 (axe Mbouda-Bamenda) à 9 km au nord-ouest du chef-lieu départemental Mbouda. La commune s’étend sur le versant oriental des Monts Bamboutos. La limite occidentale de la commune est formée par les points culminants de la dent de Babadjou (2 524 m) et du Mont Mangwa (2 706 m), elle sépare Babadjou de Wabane (Région Sud-Ouest). L’arrondissement de Babadjou est créé en 19922. La commune de Babadjou est instaurée par le décret N°93/321 du 25 novembre 1993 par démembrement de la commune de Mbouda. Le groupement de Babadjou fait partie de l’aire linguistique du Ngombale, langue de la communauté et clan familial Bafung. Cette langue est commune aux groupements de Babadjou et de Bamessingué. En saison pluvieuse, la région de l’Ouest connaît souvent une météo trouble à l’origine de drame comme le  foudroiement.

Pour approfondir :   Port de Douala : la nomination des retraités à des postes stratégiques suscite l'indignation au sein de la structure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manifestation ambazoniens

Le porte-parole de la République virtuelle d’Ambazonie démissionne

Buli Diana

Diana Bouli : « Les hommes qui font comme s’ils sont forts au lit sont toujours décevants »