Le processus électoral à la FIF a de nouveau été suspendu, provoquant l’ire de l’ancien attaquant des Eléphants Bonaventure Kalou.
La Fédération ivoirienne de Football dans un récent communiqué, a annoncé la suspension du processus électoral en cours. Cette décision a été prise sur proposition de la FIFA qui a appelé à l’adoption de nouveaux textes et statuts de la FIF acceptés par toutes les parties.
Pour l’ancien international Bonaventure Kalou, il s’agit d’une manœuvre de la FIFA pour faire passer un candidat. « Ça commence à devenir ridicule et gênant (…) Quelques soit l’association ou le pays une assemblée générale est Souveraine, s’il faut tailler les textes sur mesure pour un candidat (Drogba) alors une nomination serait mieux. Une élection ne se donne pas elle se gagne qui que vous soyez », a-t-il a déclaré l’ancien joueur.
Candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba fait face à la résistance de certains de ses anciens équipiers en sélection nationale qui ne lui manifestent pas leur soutien. On peut citer parmi eux, Didier Zokora et Bonaventure Kalou.