Critiqué pour avoir signé chez les bavarois cet été après avoir snobé une prolongation de contrat du PSG cet été, un ancien joueur du Bayern Munich Jan Kirchhoff, revient sur la siganture du joueur camerounais et de son apport.
Arrivé chez le géant bavarois cet été comme étant un joueur libre, le capitaine des Lions Indomptables Choupo-Moting (56 sélections,15 buts) âgé de 31 ans avait déclarer avoir snober la prolongation de contrat proposé par le PSG pour rejoindre le club qui a gagné la dernière Ligue des Champions en finale face à son désormais ex-club. Des déclarations et une signature qui n’a pas été au goût de certains journalistes comme celui de Mohammed Bouhfasi qui l’a taclé hier au micro de RMC.
Interviewé au micro du journal allemand ‘Sport Bild’, l’ancien joueur du Bayern, Jan Kirchhoff a tari d’éloges le capitaine des Lions Indomptables en le comparant à la super star de la bavière, Robert Lewandowski.
<< Choupo-Moting n’est en aucun cas inférieur à Lewandowski. Ses compétences correspondent parfaitement au Bayern. D’une part, Choupo-Moting est agile et techniquement fort. Il peut bien contrôler le ballon, dribbler et faire jouer les gens. D’un autre côté, en tant que joueur grand, fort et stable, il a un très bon physique et sait comment utiliser son corps à merveille. Choupo est un très bon gars, une personne très positive et toujours heureuse.>>
De quoi rehausser le statut du numéro 13 bavarois avant le déplacement de son équipe ce week-end contre le FC Duren pour le premier tour de la DFB Pokal.