Pour l’ancien joueur de Tottenham et de Norwich, le comportement d’André Onana est de nature à entamer la fierté de son pays le Cameroun, mais aussi celle de tout le continent africain qui souhaite beaucoup plus de respect pour leur compétition phare qu’est la CAN.
« Ça envoie un très mauvais message, pas seulement pour le Cameroun mais pour le respect que les gens auront pour la CAN, la manière dont ils devraient nous traiter. Si nous ne nous respectons pas nous-mêmes, comment s’attendre à ce que les autres nous traitent différemment ? J’apprécie André et je l’ai toujours supporté quand je le devais, mais quand des choses comme ça arrivent… la fierté du pays et du continent est de loin au-dessus d’une seule personne», pense Sébastian Bassong.
🦁🇨🇲 "La nation, la fierté du pays et du continent est bien au-dessus d'un individu."
🎙️ L’ancien Lion Indomptable Sébastien Bassong tranche et donne son avis sur le cas Onana 🗣️
🎥:@BBCWSSport
pic.twitter.com/NkZrV8DaHD— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) January 10, 2024
Anthony Pla en veut plutôt à Manchester United
A la différence du mondialiste 2010, le journaliste Anthony Pla impute à Manchester United la responsabilité de cette situation ambigüe. « Pour les fans de Manchester United ici, si je ne respecte plus ce club c’est parce qu’il se permet de garder Onana en jouant sur le fait qu’il pourrait être suspendu quand le Cameroun disputera son premier match de la CAN. Ce club n’aura pas mon respect tant qu’il ne demandera pas à Marcus Rashford ou Scott McTominay de rejoindre leurs sélections la veille du premier match de l’Angleterre ou de l’Ecosse à l’Euro », a-t-il dénoncé dans son coup de gueule publié par Lebledparle.com.