Le créateur du Foup Fap a été violenté par un de ses collègues artistes dans la ville de Yaoundé. Il l’a lui-même annoncé dans les réseaux sociaux avec des photos de lui illustrant des traces de violence. Il a promis de donner les détails le 17 février dans un direct sur sa page Facebook.
Qui s’en est pris au père Nyangono du Sud ? Pour l’heure, aucune information ne permet de répondre à cette question. Mais selon une publication sur sa page le 16 février 2022, l’auteur du mythique titre « Enfant saoulard » explique : « Je viens de me faire violenter par un artiste célèbre à cause de la danseuse bulldozer. Je donne ma version des faits demain, pour l’instant je me masse » a-t-il écrit, avec une photo d’illustration où on peut voir son œil rouge.
L’auteur de « ça a déjà commencé » et de « trou barbu », véritable phénomène social n’a pas toujours connu la douce étreinte du succès. Tout le contraire. La musique de Nyangono du Sud, de son vrai nom, Tatchum Nyangono a été longtemps décriée et moquée avant d’être porté en triomphe avec son nouveau titre « ça a déjà commencé ».
En faisant preuve d’une patience à toute épreuve, il a su séduire par sa personnalité et son style décalé. Né à Ebolowa dans le Sud Cameroun, Nyangono du Sud va y effectuer tout son cursus académique avant de se lancer plus tard dans le commerce, en ouvrant sa propre boutique au Marché central de Yaoundé.