L’explosion d’un engin artisanal a coûté la vie ce mercredi matin à plusieurs personnalités dont le Sous-préfet et le maire d’Ekondo Titi en région anglophone.
Des informations à lebledparle.com, un attentat séparatiste a été enregistré dans la matinée du mercredi 2 mars 2022 dans la localité de Bekora à Ekondo Titi dans la région du Sud-Ouest. Le sous-préfet et le maire auraient laissé leurs vies.
Le sous-préfet Timothée Aboloa, le maire de la commune, Kenneth Nanje, le président de la section RDPC et deux autres personnes dont un chauffeur ont succombé à l’attaque perpétrée ce mercredi 2 mars 2022. Selon les premiers rapports parvenus à notre rédaction, le convoi desdites autorités a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI).
Réaction de Mark Bareta
Confirmant cette attaque meurtrière, Mark Bareta, leader séparatiste s’est en pris au régime de Yaoundé. « Ces officiers coloniaux sont les agents directs de la politique d’annexion de Biya. Les forces d’Ambazonie sécurisent le terrain », a-t-il écrit.
Un attentat de plus…
Le 24 novembre 2021, quatre élèves et une enseignante du lycée gouvernemental bilingue Ekondo Titi, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun ont été assassinés. En effet, des personnes munies d’armes à feu et d’explosifs avaient envahi les locaux du lycée bilingue Ekondo Titi, dans le sud-ouest du Cameroun, tuant au passage trois élèves : Emmanuel Orome (12 ans), Joyceline Ikem (16 ans) et Emmanuel Kum (17 ans) ; et une enseignante, Celestine Song. Quelques jours plus tard, un quatrième élève grièvement blessé au cours de cette attaque a rendu l’âme, portant le nombre de victimes à cinq.