À l’approche du début des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe nationale du Cameroun cherchent de nouveaux talents pour renforcer son équipe. L’un de ces talents potentiels est Lucien Agoumé, joueur de l’Inter Milan, qui pourrait changer de nationalité sportive pour représenter le Cameroun.
Lucien Agoumé est un joueur polyvalent du milieu de terrain, capable de combler les intervalles, de passer avec précision et de contribuer à l’attaque. Né à Yaoundé en 2002, il a grandi en France et a évolué avec les équipes de jeunes des Bleus. Aujourd’hui, l’ancien pensionnaire de Troyes serait près à rejoindre les Lions Indomptables selon les informations de nos confrères d’Allez les Lions.
Un temps de jeu limité chez les Nerazzuris
La principale préoccupation au sujet du milieu de terrain, est son faible temps de jeu limité avec l’Inter Milan cette saison. Il n’a joué que 4 minutes en Serie A, barré par une forte concurrence dans l’entrejeu des vice-champions d’Europe en titre. Toutefois, ses précédents prêts au Stade Brestois et à Troyes ont été couronnés de succès, et montrent qu’il est capable de rebondir.
Le changement de nationalité sportive est souvent perçu comme un choix de dépit pour les footballeurs africains, mais Agoumé pourrait apporter une contribution précieuse à l’équipe nationale camerounaise si sa situation en club évolue favorablement. Sa polyvalence et ses qualités pourraient renforcer le milieu de terrain des Lions indomptables qui actuellement, ne foisonnent pas forcément de grands talents.