Les résultats de l’appel à candidature pour la première promotion des YOUNG LEADERS AFRICAFRANCE ont été rendu public ce 24 avril 2017, et un camerounais figure parmi les 20 candidats retenus.
AFRICAFRANCE pour une croissance partagée et L’Agence Française de Développement lancent la première promotion des YOUNG LEADERS AFRICAFRANCE. KOUATCHA Flavien, de nationalité camerounaise fait partir des 20 candidats retenus pour la première promotion. Il est ingénieur généraliste passionné d’agriculture et fondateur de « Save Our Agriculture » (une start-up qui milite pour la promotion de l’agriculture).
Le programme « YOUNG LEADERS » a pour objet d’identifier, réunir, valoriser les très hauts potentiels africains et français dans un esprit de « promotion » d’exception. La promotion réunira des jeunes dès le 03 juillet, de jeunes leaders africains et français en deux sessions en France et en Afrique dans le but de nouer des liens personnels et proposer une réflexion commune sur des enjeux globaux.
AfricaFrance investit dans des programmes ayant un objectif commun : le renforcement du capital humain. Cette organisation est dirigée par ZINSOU Lionel, fils de l’ancien président ZINSOU Lionel Derlin.