Mérinos T, 25 ans, Ingénieur, reste activement recherché par sa famille qui a perdu sa trace depuis le dimanche 20 février, alors que les siens le conduisaient à l’aéroport internationale de Douala.
Le jeune devrait y prendre un vol pour l’occident, sa destination finale étant le Canada. De source proche de la famille, tout s’était relativement bien passé lors des préparatifs. Mais le dernier jour (ce dimanche), alors que visa et billet d’avion sont déjà obtenus, Mérinos vers 15h dit qu’il ne veut plus voyager. Stupeur et incrédulité chez les siens. Ses parents croient à une mauvaise blague de dernière minute, et ne l’entendent pas de cette oreille.
Le jeune est également trainé à la voiture familiale de force. Sur le chemin de l’aéroport, au niveau d’un des tunnels, le véhicule s’arrête afin qu’y monte un oncle, qui voulait aussi aller dire au revoir à Mérinos à l’aéroport. Le concerné va profiter de ce stop pour sortir brusquement de l’automobile, et disparaitre à toutes jambes.
Par la suite, deux sœurs de l’ingénieur diront l’avoir un jour surpris en train de pleurer avec sa petite amie, Yolande, 19 ans, attristés par la perspective de leur séparation prochaine. Le père de Mérinos a fait un malaise et était sous perfusion jusqu’au moment où nous allions sous presse. Sa mère inconsolable pleure sans cesse. Dans la famille, certains indexe la sorcellerie.