in

Un candidat à la Fécafoot se range derrière Eto’o : «La seule façon pour Samuel de perdre cette élection c’est de voir Mbombo Njoya truquer»

Ivo Chi et Etoo

Ivo Chi abandonne la course à la course à la présidence de la Fédération camerounaise pour soutenir la candidature de Samuel Eto’o. Pour lui il n’y a pas l’ombre d’un doute, l’ancien capitaine des Lions indomptable est l’homme qu’il faut pour redorer le blason du football camerounais.

Ivo Chi et Etoo
Ivo Chi et Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Samuel Eto’o a déjà un soutien de poids pour sa campagne. « Je suis très heureux et ce jour est un grand jour pour moi parce que moi et mes frères Camerounais avons réussi à convaincre Samuel Eto’o de poser sa candidature. Non je ne pourrais jamais aller contre Samuel dans une élection. Bien au contraire je vais me joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président qu’il peut être […]. J’appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir. Il est le candidat qu’il faut pour changer notre football », confie Ivo Chi au lendemain de l’annonce de la candidature du quadruple Ballon d’Or africain.

Pour approfondir :   Affaire Bell - Eto'o : Le journaliste qui a interrogé Antoine Bell dans l’Arène dimanche, réagit

Le copropriétaire du club autrichien Kufstein FC ne tarit pas d’éloges envers Samuel Eto’o qu’il voit déjà présider aux destinées du football camerounais à moins que l’équipe sortant n’ait recours à des pratiques peu orthodoxes pour maintenir leu position. « Je vais être honnête avec vous, il n’y a aucun doute au sujet de cette élection, car la seule façon pour Samuel de perdre cette élection c’est de voir Mbombo Njoya et son équipe truquer ou manipuler celle-ci. Ils ont déjà commencé à manipuler cette élection et faire des choses pas correctes […]. »

« Après lui, je suis le meilleur candidat »

 « Je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C’est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c’est le meilleur choix que le Cameroun puisse avoir dans l’histoire de la présidence de la Fecafoot. Si ce n’était pas le cas je serais candidat et je pense qu’après lui je suis le meilleur candidat pour ce poste », déclare Ivo Chi dans une interview accordée à Sports-vibes.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o va prendre en charge les frais d’hospitalisation de Jean Pierre Akono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essombi

Dieudonné Essomba analyse le taux de réussite aux examens officiels

Benzebut

Pour Samuel Eto’o, Karim Benzema est l’actuel meilleur attaquant du monde