A l’image de la quasi-totalité de l’effectif parisien qui a été à la rue contre Bruges mercredi soir, Neymar a été transparent sur son couloir gauche. Sa performance a été passé au crible par le sulfureux consultant de RMC Sport Daniel Riolo.
En difficulté sur le plan physique, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (29 ans, 1 match en LdC cette saison) a totalement raté son match contre Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions. Face à la performance de l’international brésilien, le consultant de la radio RMC Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots !
« Tant qu’on n’aura pas la lucidité de comprendre que tu ne peux pas jouer avec des gars qui ne courent pas sur le terrain… Et surtout pas deux ! Encore Messi, dans pas très longtemps, il sera en forme. La vraie question : est-ce que Neymar peut rejouer au foot ? Est-ce que vous voyez son physique ? Oui il va rejouer, mais à quel niveau ? Son physique a changé, son attitude corporelle aussi. Neymar le génie, c’est un mec fin, qui vole, c’est une sorte de papillon, c’est Mohamed Ali à sa grande époque dans la boxe. Un gars agile. Là, il est lourd, il peut encore faire un ou deux coups comme ça. Il a désormais le physique pour faire le beau sur un yacht à Ibiza », a lâché Riolo. A Neymar de démentir ces propos, en prouvant qu’il demeure le génie brésilien qu’il a toujours été dans les prochaines semaines.