La sentence est tombée trois ans après qu’il a commis son forfait, a-t-on appris de MMI.
Seun Aina, un chauffeur de bus de 38 ans a été condamné à 25 ans de prison par un Tribunal d’Ikeja au Nigéria pour « violence domestique, délits sexuels » et viol sur un bébé de 15 mois.
L’acte pour lequel l’accusé a été condamné s’est produit en 2018 alors qu’il avait 35 ans, et le bébé en question était la fille de son voisin, alors âgée de 15 mois. Au cours du procès, l’accusation a présenté trois témoins, dont l’officier de police chargé de l’enquête et un médecin, pour soutenir leur thèse contre l’accusé.
L’affaire est apparemment l’un des très nombreux cas de maltraitance d’enfants signalés au Nigeria depuis la survenue de la pandémie de Covid-19. Les autorités nigérianes se sont engagées à lutter contre toutes les formes d’abus notamment à l’encontre des enfants.
L’on se souvient qu’il a à peine un mois, une dame d’origine nigériane lançait un cri de détresse sur la télévision à capitaux privés Vision 4. Elle se plaignait de ce que, son mari avec elle s’était installé au Cameroun, avait copieusement sodomisé ses 4 enfants dont un bébé de deux mois. Les mobiles de cet acte sont encore pour le moment, inconnus.