in

Un chauffeur s’endort et fait 14 morts

Conduisant un Coaster de l’agence Touristique Express en déplacement dans la partie septentrionale du Cameroun, le conducteur s’est assoupli au volant occasionnant la mort de près de 14 passagers sur carreau.

Chauffeur somnolant

C’est un accident pour le moins affreux dont les premiers témoignages recueillis par Lebledparle.com ont été partagé par des survivants encore sous le choc ce mercredi peu après l’accident. Selon leurs révélations, les permutations d’usage au sein de la compagnie se sont effectuées convenablement avant qu’ils ne remarquent, pour certains, l’état de fatigue apparent de ce conducteur. Il finira par s’endormir au volant du véhicule un instant ; et ce sera celui de l’irréparable.

On apprend en réalité qu’à son réveil brusque, il a perdu le contrôle du Coaster qui finira sa course dans la brousse se heurtant à des arbres, d’où le choc grave qui a directement eu raison de près de 14 passagers installés dans l’engin. Parmi les survivants, certains sont sortis sans égratignures ; mais d’autres sont encore entre la vie et la mort après leur transfert dans une formation hospitalière de la zone.

Pour approfondir :   Martial Owona : « Je souhaite également l'encourager (Samuel Eto’o) à poursuivre dans cette voie dans des prisons et des hôpitaux »

Le pire au peu

Au vu du décombre, des riverains avouent leur surprise en évoquant le système de rotation des chauffeurs qui limitent les risques de cet ordre. Les commentaires s’enchainent sur son état de santé ou de lucidité lorsqu’il prenait le volant. Sans modestie, même les survivants reconnaissent que le scénario d’une collusion avec  un autre engin aurait été plus sanglant ; il n’aurait peut-être pas eu de survivants. Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes réelles de cette erreur professionnelle mortelle, afin d’établir les responsabilités. Un cas parmi d’autres.

Pour approfondir :   La beauté du Palais des congrès à quelques heures du tirage au sort de la Can impressionne les Camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestin Djamen vitrine 237

Célestin Djamen : « L’émergence du Cameroun est impossible avec un modèle communautariste »

police municipale

« La Police municipale est toujours amatrice », Benjamin Nyabenga