Saïd Penda, ancien correspondant de la radio britannique BBC, est remonté par le fait que certains médias camerounais se paient la tête de leur président Alassane Ouattara qui a décidé de briguer un nouveau mandat à la suite d’un incompréhensible revirement. Dans un chronique vidéo partagée hier sur You Tube, il a abattu son courroux sur le pays de Paul Biya.
Depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle, les camerounais sont devenus hystériques, face à ce qu’ils considèrent comme une insupportable violation des règles démocratiques.
Quelle ironie ! A entendre les camerounais, on a l’impression que les ivoiriens sont des pauvres cons, à soutenir quelqu’un qui, en dix ans, a construit plus d’infrastructures et amélioré les conditions de vie de ses concitoyens, comme ne l’a fait le tyran Biya en 38 ans !
Les camerounais seraient donc à contrario plus intelligents à subir sans broncher depuis près de 40 ans, un vieux dictateur fainéant et absent de la scène nationale et internationale.
Quel courage y a-t-il en effet à insulter le président Ouattara dans le minimum de confort de vos plateaux télés dont certains ressemblent plus à des poulaillers qu’à des studios de télévision ? Aucun !
Au fait, depuis quelle année date le dernier conseil des ministres dans votre beau Cameroun ? Bien sûr vous ne vous en souvenez pas, puisqu’il y en a un épisodiquement.
Depuis quand avez-vous aperçu, même furtivement, celui qui est censé être votre Président de la République ?
Voilà des questions qui devraient beaucoup plus vous préoccuper que de vous masturber intellectuellement sur un nouveau mandat d’Alassane Ouattara, Sous-préfet de la France comme vous le désignez.
Entre nous, si Ouattara est le Sous-préfet, chez vous, la France n’a point besoin d’un fondement de pouvoirs. C’est elle qui gère directement votre pays.
https://www.youtube.com/watch?v=Tk3ljXanvuc