La K-League a infligé une lourde amende à FC Séoul pour une gaffe commise dimanche dernier au cours d’un match contre Wangju FC.
Une lourde amende
Selon l’information que rapporte RFI, le FC Séoul est sommé de payer une amende de « 100 millions de wons » soit 48 100 000FCFA pour avoir placé une « dizaine de mannequins en silicone pour remplacer en partie les supporters dans des gradins vides ».
En effet, le club a voulu combler le vide qui s’est créé dans les stades de football depuis la survenue du coronavirus en raison du respect des mesures distanciation physique.
Mais ce n’était pas la solution! Puisque pour la League de football sud-coréen, le FCF Séoul a « profondément humilié ses fans de sexe féminin » raison pour laquelle elle lui inflige quasiment pour la première fois de l’histoire, une amende d’une telle rigueur à près de quatre décennies d’existence.
Les mannequins aux silhouettes aguicheuses, qui portaient des T-shirts et tenant des pancartes d’un vendeur de sex toys, ont fait le tour des médias.
Rappelons que le coronavirus fait son apparition le 31 décembre 2019. Deux mois après, il a été baptisé Covid-19 et confirmé comme « ennemi de l’humanité » et même « pandémie » par l’Organisation mondiale de la Santé(OMS).
Cinq mois après la survenue de la maladie, même si les Etats déploient les moyens pour l’éradiquer, elle continue de faire les victimes à travers le monde. Le nombre de morts se compte en centaines de milliers, les personnes infectées en millions.
La pandémie ne va pas sans toucher l’économie car la quasi-totalité est au ralenti. A titre d’illustration, cela fait à peine une semaine que les clubs de football ont relancé les activités après plusieurs mois de confinement.