Francis Ngannou a déclaré qu’il avait eu une réunion productive avec la président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, et a annoncé un grand combat dans les jours qui viennent.
Ces dernières semaines, Ngannou a eu recours aux réseaux sociaux pour partager son intense frustration de ne pas s’être battu depuis sa victoire contre Junior dos Santos en juin dernier.
Il a critiqué la promotion pour ne pas lui avoir organisé un combat contre d’Alexander Volkov à l’UFC Moscou, une opportunité que Greg Hardy a eu à la place.
Ngannou a ensuite accusé l’UFC de l’avoir utilisé comme portier et de ne pas le considérer comme un véritable challenger malgré ses trois victoires consécutives contre JDS, Cain Velasquez et Curtis Blaydes.
“J’ai eu une réunion très productive avec le patron @danawhite et Hunter Campbell @ufc. J’ai hâte de retourner au travail. Grande nouvelle à venir très bientôt”, a écrit le champion camerounais sur son compte twitter.
S’il n’a pas donné davantage d’informations au sujet dudit combat, plusieurs sources indiscrètes révèlent que l’UFC aura un événement en France en 2020 et Ngannou sera en tête d’affiche de la carte.
La légalisation des arts martiaux mixtes en France est en bonne voie. Du coup, Francis Ngannou en qualité de principale superstar de cette discipline dans la sphère francophone sera mis en vitrine.
Le camerounais ayant battu la plupart des grandes figures de L’UFC, les observateurs et les fans sont totalement impatients de connaitre le challenger de ce duel annoncé en grande pompe.