Ce mardi 20 juin 2017, à travers une note d’information, le ministre des Arts et de la Culture a ouvert le concours pour la conception de la maquette de la stèle qui sera érigée sur le lieu de la catastrophe à Eseka, en mémoire des victimes.
C’était l’une des grandes annonces contenues dans un communiqué du président de la république du Cameroun ce mardi 23 mai 2017 faisant la synthèse du rapport de la commission d’enquête – crée par lui le 25 octobre et destinée à faire la lumière sur l’accident ferroviaire intervenu le vendredi 21 octobre à Eséka.
28 jours après le Minarc lance un concours de conception de cette stèle qui s’intitule, « Concours artistique national pour la conception de la maquette d’une stèle du souvenir à Eseka » destinée à la commémoration de l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eseka.
Comme l’indique la note d’information, ledit concours est ouvert à tous les camerounais de tout âge et de sexe, résidant au Cameroun ou à l’étranger. La date de recevabilité des soumissions est prévue le 21 juillet 2017.
L’intégralité de la note d’information que vous propose Lebledparle.com