Le parlementaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, l’honorable Manfouo David a surpris tout le monde en suggérant ce week-end que le gouvernement mette des vaccins contre le Covid-19 dans l’eau potable pour toucher un plus public plus large dans le cadre de la campagne de vaccination contre cette maladie au Cameroun.
Selon le parlementaire très connu dans les régions anglophones, c’est la seule issue pour que tous les camerounais puissent prendre le vaccin a appris Lebledparle de nos confrères de la journaliste Mimi Mefo.
Alors que la lumière n’a pas encore été faite sur la gestion des fonds de solidarité, le parlementaire aimerait qu’une solution innovante soit trouvée pour la suite des actions.
Qui est l’honorable Manfouo David ?
Manfouo David puissant homme d’affaires camerounais, propriétaire d’Élégance pressing, du groupe Belavie, ou encore MADA.
Manfouo David est le fondateur et dirigeant du groupe qui porte son nom. Quand on parle de pressing au Cameroun, l’une des branches de son groupe Élégance pressing est le principal nom qui revient. Il a su analyser le marché très tôt et a mis sur les pieds le plus grand réseau national de pressing au Cameroun.
En 1984, il se lance dans le tourisme et le divertissement en créant la première enseigne Belavie (boulangerie, Snack bar restaurant, Supermarché, hôtel…) à Douala. Aujourd’hui Belavie a grandi et compte plusieurs agences à Douala et une des plus prestigieuses salles de fête de la capitale économique la place St David.
Manfouo David c’est aussi des investissements dans l’agropastorale et l’agro-industrie. Ici, il emploie plus de 500 Camerounais qui travaillent pour le développement de ses activités. Manfouo David à travers sa société MADA possède des grandes palmeraies, ananeraies, les étangs piscicoles, l’élevage des volailles, des porcins et des bovins occupent aussi une place importante. Le volet agro-industrie vient transformer les produits agropastoraux.
Manfouo David est un homme d’affaires puissant qui a une vision large du marché camerounais et qui sait saisir les bonnes opportunités pour développer ses affaires. La diversification de ses activités est la preuve de la maîtrise de l’environnement économique par l’homme d’affaires.
Sa société MADA qui est le fleuron du groupe le plus puissant reste tout de même le plus discret. Son fort investissement dans le secteur de la production et de la transformation des produits agricoles démontre à suffisance qu’il a compris les véritables enjeux auxquels le Cameroun doit faire face pour faire décoller son économie. Le ressortissant de Bangang dans le Bamboutos à l’Ouest du Cameroun est également un militant du Parti au pouvoir et est un député de la nation.