in

Un diplomate camerounais placé en garde à vue en France

Ambassad

Selon Equinoxe Soir, le diplomate a été interpellé par la police française dans la nuit de samedi à dimanche 19 décembre 2021.  

Ambassad
Ambassade du Cameroun en france (c) Droits réservés

Le moins que l’on sait pour le moment c’est que le diplomate d’origine camerounaise est âgé de 43 ans. De sources concordantes renseignant que vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche dernier, l’homme en question a été interpellé la police municipale de Paris à la rue du Maréchal-Foch, à Versailles dans la capitale française.

L’automobiliste qui lui faisait des signes aux forces de sécurité s’était arrêté à leur hauteur, leur faisant savoir qu’il avait été frappé par son épouse.

Pour approfondir :   Bertoua : Un couturier assassiné par son client pour n’avoir pas livré son vêtement à temps

Vu son état d’ébriété, apprend-on, les policiers ont voulu le soumettre à un dépistage qu’il a refusé de même qu’il s’est opposé de décliner son identité.

Au commissariat où il a été conduit, l’homme de 43 ans « s’est strictement opposé à un test par éthylomètre », rapporte notre confrère.

Les policiers apprendront que l’homme placé en garde à vue est diplomate au moment où son épouse se présente dans les locaux, munie passeport diplomatique.

A son tour, elle a avoué s’être bagarrée s’était bagarrée son mari pour que ce dernier ne conduise pas en état d’ivresse. C’est sur avis du parquet, que l’homme dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été placé en garde à vue.

Pour approfondir :   Malgré tout, Joe Biden affirme sa détermination à remporter la présidentielle américaine

La police a saisi le ministère français des affaires étrangères qui a contacté l’ambassade du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceror

Le concert de Valsero au Zénith de paris a rapporté plus de 400 millions de FCFA

Maurice Kamto

Maurice Kamto : « Je réitère ma désapprobation totale de tous les discours injurieux, haineux ou tribalistes »