Dans un télégramme officiel portant mesure pour contenir l’importation du Coronavirus au Cameroun, Lejeune Mbella Mbella instruit aux responsables des représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger d’exiger auprès des requérants de visa, la présentation d’un résultat négatif au test de COVID-19.
Le Ministre des Relations extérieures en prélude au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra du 04 au 25 avril 2020 sur le sol camerounais, Lejeune Mbella Mbella prend une résolution stricte pour empêcher la pandémie de prendre des proportions inquiétantes au Cameroun.
La destination Cameroun se corse
En effet, toute personne étrangère désireuse de se rendre au pays de Paul Biya devra prouver médicalement qu’il ne porte pas la pandémie de Coronavirus. Cette justification fera désormais partie des pièces essentielles à fournir pour avoir un visa à destination du Cameroun.
« Honneur vous demander de bien vouloir inclure dorénavant la présentation su résultat test au COVID-19 effectué par une institution agréée comme pièce à fournir pour toute délivrance du visa d’entrée au Cameroun », peut-on lire dans ce télégramme officiel avec à la fin la mention : « urgence et importance particulièrement signalées ».
Jusqu’ici, seul deux cas de Coronavirus ont été officialisés dans le pays ; un franco-camerounais et une femme avec qui, il a eu des relations étroites. Les autorités sanitaires affirment que les deux malades sont sur la voie de la guérison.
Si le monde du football est mis en mal par le virus, la CAF a confirmé la tenue du CHAN au Cameroun, raison pour laquelle le territoire redouble de vigilance.