L’accusé a été appréhendé grâce aux caméras de surveillance installés à l’extérieur des bâtiments.
N’eut été les caméras de surveillance installées à l’extérieur des bâtiments, le proviseur du lycée Beka-Hossere dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua, serait en train d’être pointé du doigt, pour des faits présumés de détournements la semaine dernière.
Pourtant, c’est un élève de la classe de « 3ème espagnol » dont l’identité n’a pas été dévoilée à la presse, qui est le coupable. Il a volé la somme de 900 000 FCFA dans le tiroir du bureau du proviseur, Monsieur Mermo Bouboul.
Selon le reportage diffusé par Canal 2 international, le jeune garçon a effectué un travail de fourmi pour réussir son coup. Il a creusé trois ouvertures sur les murs en béton avant de se retrouver dans le bureau du responsable d’établissement.
Après avoir éventré le mur de la salle d’informatique, il a ensuite répété le même geste au bureau du censorat ainsi qu’au provisorat.
Selon le proviseur du Beka-Hossere, le voleur a été appréhendé au domicile de ses parents après une descente qu’il a effectuée avec les forces de l’Ordre.
« Il a dépensé 14000F, il a eu à donner une somme de 10 000F à son papa », déclare-t-il au microphone de la chaine verte. Ce qui laisse croire que la somme de 876 000FCFA a été récupérée.
L’inculpé a été présenté devant les autorités tandis que son père, « à la vue de ces images, s’est évanoui deux fois », nous apprend notre confrère.
{module Sur le même Sur le même sujet}