C’est un drame de trop en milieu scolaire au Cameroun. Nous sommes le 22 avril 2021 au lycée technique de Njombe – Penja, dans le département du Moungo, région du Littoral Cameroun. Un élève dont nous ne révèlerons pas d’identité, va se servir de sa machette pour regler les compte à son camarade à la suite d’une violente altercation.
Un élève battu lors de la rixe, retourne au quartier, et appelle ses amis au secours. Ces derniers arrivent avec des armes blanches, pour venger leur ami battu au cours de la bagarre.
« Une nouvelle bagarre est déclenchée. Les armes blanches sont mises à contribution, et les amis venus du quartier, coupent un bras à l’un des élèves impliqués dans la rixe. Les images du bras coupé, ensanglanté et tombé au sol, sont terribles et choquantes. Le bras d’un des élèves a été coupé à la machette » nous relate notre source.
La victime est transportée d’urgence à l’hôpital Saint Jean de Malte de Njombe – Penja. Plusieurs groupes d’élèves du lycée technique de Njombé – Penja, sont accusés d’être des consommateurs de drogue et stupéfiants. Un pratique qui d’ailleurs serait à l’origine de l’incident en cause.
Les images dont nous vous proposons dans la vidéo ci-dessous, sont assez sensibles.