Le commandement de la police de l’État de Bauchi a confirmé l’arrestation d’un étudiant SS3 de l’école secondaire gouvernementale, Games Village, dans la métropole de Bauchi au Nigéria pour avoir prétendument poignardé deux autres étudiants.
Les victimes reçoivent actuellement des soins pour des blessures subies lors d’un affrontement sanglant dans la région.
Les étudiants supporters de clubs de football européens rivaux se disputaient jeudi 28 juillet pour savoir quel club était supérieur. Tout se déroulait dans l’enceinte de l’école lorsque la discussion a dégénéré et l’un d’eux a sorti un couteau et a poignardé les deux étudiants. L’un a été poignardé à la poitrine et l’autre aux cuisses.
Un témoin oculaire, qui a vu les étudiants lorsqu’ils ont été amenés à l’hôpital, a déclaré :
« J’étais sur le point d’entrer dans le centre fédéral de soins de santé primaires à faible coût pour une courte visite de rétablissement à un patient et j’ai rencontré la situation. Les deux garçons ont été amenés trempés de sang pour un traitement d’urgence de la Games Village Junior Secondary School. »
Le porte-parole du commandement de la police d’État, Ahmed Wakili, a confirmé l’incident :
« Aujourd’hui (jeudi) vers 16h45, l’équipe de patrouille de police du commandement patrouillant le long de Games Village a répéré un groupe d’élèves de l’école secondaire gouvernementale, Games Village, qui se battaient entre eux. Après enquête, il a été découvert qu’un de ceux-çi. Usman Suleiman Jahun alias Jan Gashi, 18 ans, étudiant SS3, ils l’ont arrêté parce qu’il avait conspiré avec deux autres qui sont maintenant en liberté pour poignarder leurs camarades avec des armes dangereuses. »
Selon Ahmed Wakili, parmi les personnes qu’ils ont poignardées figurent un Ibrahim Abdullahi qui a été poignardé à la poitrine et un Isamil Abubakar qui a été poignardé à la cuisse droite.
Il a ajouté que les policiers qui patrouillaient ont rapidement transporté les victimes au centre de santé primaire de Ganjuwa.
De plus, le commandement intensifie ses efforts pour arrêter les 2 suspects complices en fuite.
« Le commissaire de police, Umar Mamman Sanda a ordonné que l’affaire soit transférée au SCID pour complément d’enquête« , a-t-il ajouté.