in

Un étudiant trouve la mort dans un pickup sur la route de Yabassi

Pico

Après avoir fini les compositions de second semestre, le défunt, étudiant à l’institut des Sciences halieutiques de l’Université de Douala, a tragiquement péri dans un accident de la circulation au lieudit Carrefour Yingui, dans le département du Nkam, sur la route Douala–Bonepouba-Yabassi, le dimanche 23 mai 2021.

Pico
 Le pick up accidenté (c) Droits réservés

 Alarou Arkalé Guy Laurent est mort ! L’étudiant du Niveau 1 à l’institut des Sciences halieutiques de l’Université de Douala, campus de Yabassi a trouvé la mort hier dans un accident de la circulation sur la route de Yabassi dans la région du Littoral alors qu’il rentrait dans la cellule familiale après les épreuves de fin de second semestre.

En effet, après les évaluations, le disparu et ses camarades ont entrepris le chemin de retour. Las d’attendre un véhicule qui puisse les transporter, ils ont enfin vu un pickup « salvateur » qui va les embraqués, la vingtaine par là.  Mais en chemin, la voiture destinée à d’autres courses faits plusieurs tonneaux qui font un mort et une dizaine de blessés.

«On a fini les évaluations samedi, il était question de monter pour aller en stage pour certains, ou en visite de terrain à Douala pour d’autres. On n’a été confronté à la difficulté de trouver une voiture. Celle que nous avons réservée, n’est pas arrivée à cause des pannes. Voilà comment on s’est retrouvé dans ce pick-up», racont Gabriel Asseng, président de l’association des étudiants de l’ISH.

Pour approfondir :   Un éboulement de terrain fait un mort à Okola dans la région Centre

Le témoignage d’un autre rescapé confirme la rareté du moyen de transport dans la localité concernée : « Mais, nous n’avions pas le choix. Il n’existe pas d’agence de voyage ici, et quand vous ratez une occasion, vous pouvez attendre encore jusqu’à demain pour avoir une voiture », a expliqué un autre étudiant avant d’ajouter : «On voyageait avec la peur au vendre parce que les roux dandinaient, la voiture était en surcharge et le chauffeur filait ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Madjol

Le récit de la mort par noyade d’une Camerounaise qui tentait de rejoindre les Etats-Unis

Agbwa Ntiba Eric

[Edit] Le jeune député Agbwa Ntiba Eric n’est pas mort !