in

Un faux procureur de la république âgé de 20 ans arrêté à Mbouda

Prisonnn

Fin de parcours et de carrière pour un escroc-usurpateur de haut vol. Lionel Fonkoua Kaka, un jeune élève de 20 ans inscrit en classe de première dans un collège de la ville de Mbouda (région de l’Ouest) a été déféré au parquet de cette localité. Il a été arrêté le 24 novembre 2015 par les éléments du commissariat central de Mbouda.

Prisonnn
DR

Ce jeune qui se présentait comme un Procureur de la République venait d’être dénoncé par sa dernière victime fatigué de voir que son dossier demeurait bloqué aux finances alors qu’il avait tout de même déboursé la rondelette somme de plus de 4 millions de Francs Cfa pour ce faire. Le présumé malfrat a été cueilli grâce à une ruse imaginée par les policiers.

Pour approfondir :   Cameroun : Une jeune fille de 24 ans violée et assassinée à Bafoussam dans la région de l’Ouest

«Nous avons d’abord été saisis dans un premier temps par le plaignant qui a déposé une plainte à notre niveau. Nous avons exploité la plainte et avec son concours nous sommes descendus sur le terrain avec une équipe que nous avons constituée au niveau de notre base. Nous avons tendu une embuscade et il devait avoir une autre transaction. Et juste au moment où la transaction devait avoir lieu nous avons constaté que nous avions plutôt affaire à un macro», raconte au micro de la CRTV le commissaire Pierre Mézépo. Au moment de son arrestation, l’élève possédait déjà un véhicule et une moto.

Pour approfondir :   Allemagne : Un jeune homme meurt de manière horrible après avoir été empoisonné par son collègue de travail

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glam kamit

L’évènement GLAM KAMIT arrive au Cameroun

Essama

Douala: une barrière érigée autour du Monument du Général Leclerc après sa destruction par Essama