in

Un fonctionnaire du ministère du Commerce suspendu pour manquements graves à l’éthique

Le ministre Luc Magloire Mbarga Atanga frappe durement un fonctionnaire de son département ministériel, a appris Lebledparle.com.

Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce - DR
Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce - DR

Le ministre du Commerce a pris la décision de suspendre un fonctionnaire de ses fonctions pour une durée de trois mois. Cette sanction disciplinaire fait suite à des manquements graves à l’éthique et aux obligations professionnelles commis par l’agent en question. Le fonctionnaire suspendu, Dongue Alain Bertrand, matricule 692 477-A, était en service à la Délégation Départementale du Commerce de la Menoua. La décision de suspension a été prise en application des dispositions des articles 108 et 109 du Décret n° 94/199 du 07 octobre 1994 portant Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat.

Salair bloqué le temps de la suspension

Durant la période de sa suspension, M. Dongue Alain Bertrand ne percevra aucun solde, ni complément de solde, en dehors des allocations familiales, le cas échéant. Il lui est également interdit de se présenter à son lieu de service. Cette décision du ministre du Commerce vise à garantir le respect de l’éthique et des obligations professionnelles au sein du ministère. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement camerounais pour lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance. Dans un environnement où les agissements non éthiques de certains fonctionnaires sont régulièrement pointés du doigt, la sanction infligé à sieur Dongue pourra dissuader ses congénères qui tenteraient de s’illustrer par des attitudes qui s’écartent des normes établies.

Pour approfondir :   Dieudonné Mveng de la Météo, défie Befe Ateba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stade dOlembe a la date du 24 novembre 2021

Voici les 4 stades camerounais nouvellement homologués par la CAF, Olembe rejeté

Chantal Andeley

L’ANOR tient son nouveau DG après le décès de Charles Booto à Ngon