La gendarmerie camerounaise a porté un coup dur à la criminalité en démantelant un dangereux gang de braqueurs. Le 17 juillet dernier, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de sept individus impliqués dans une série de braquages à main armée. Ce coup de filet, mené par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Baham, a permis de mettre fin aux agissements de ce groupe qui semait la terreur dans plusieurs villes du pays, notamment Baham, Mbouda, Foumbot, Kekem et Douala.
Un armement impressionnant
L’opération a permis de récupérer un arsenal impressionnant, composé notamment d’un fusil d’assaut, de plusieurs pistolets, dont un de fabrication artisanale, ainsi que de nombreuses munitions. Parmi les faits d’armes les plus marquants attribués à ce gang, on peut citer le braquage d’une supérette à Douala et d’une microfinance à Melong, au cours duquel les malfaiteurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur la population.
Les individus interpellés, âgés de 21 à 44 ans, ont été déférés devant le Tribunal Militaire de Bafoussam pour répondre de leurs actes. Leur arrestation est une victoire pour les forces de l’ordre, qui mènent depuis plusieurs mois une lutte sans relâche contre l’insécurité. Ce succès devrait contribuer à rassurer les populations et à rétablir l’ordre public dans les zones où ce gang sévissait.