in

Un gendarme révoqué pour « atteinte mortelle par balle d’un usager de la route » à Foumbot

Gnar

La décision a été prise le 20 décembre 2021 par le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Yves Galax Landry Etoga.

Gnar
Véhicule de la GN (c) Droits réservés

Le gendarme Ashu Éric Ayuktang a été révoqué du corps de la gendarmerie par décision du secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, Yves Galax Landry Etoga.  

Selon ce dernier, le Mindef résilie le contrat avec l’élément engagé dans la gendarmerie le 13 février 2017 au motif de « faute majeure de service ou professionnelle, résultant de l’atteinte mortelle par balle d’un usager de la route le 6 juin 2019 à Foumbot alors qu’il tentait d’intercepter un taxi-ville prétendument porteur de drogues et d’ossements humains », relate Yves Galax Landry Etoga.

Pour approfondir :   Buea : Une étudiante poignardée à mort par son copain

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un gendarme est rendu coupable d’un meurtre. Le cas le plus récent remonte au 14 octobre 2021 à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, où le gendarme Achille Rigobert Mvogo Bodo a tiré sur un véhicule et a mortellement atteint une fillette de cinq ans. Le concerné avait été en revanche, lynché à mort par la population en furie.

Le jeune Axel Loïc Kamegni Tchayou avait été arraché à la vie le 14 août 2021 à la suite d’une altercation avec un élément de la gendarmerie de Bana, région de l’Ouest pour ne citer que ces quelques cas de bavure.

Pour approfondir :   Garde Présidentielle : Elan de solidarité envers les orphelins


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

olembei

Grave accident de la circulation au quartier Olembé à Yaoundé

Melissa Amougou Belinga fait des dons aux orphelins de Mbankomo