La cité balnéaire de Kribi va s’enrichir d’un nouvel hôpital. Une délégation d’avocats et d’investisseurs luxembourgeois a été reçue par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, ce 4 septembre 2023. Ces investisseurs ont présenté un projet visant à construire un hôpital à Kribi, au Cameroun. Le cabinet d’avocats ARENDT, représenté par Yves Lacroix et son équipe, a exprimé sa volonté de développer des infrastructures dans divers secteurs de l’économie camerounaise et d’apporter son expertise en matière de structuration et de développement.
Le ministre de la Santé publique a exprimé son vif intérêt pour l’ensemble des projets présentés, en particulier ceux relevant de son secteur de compétence. Il a donné des instructions à ses collaborateurs techniques pour travailler en étroite collaboration avec ARENDT en vue d’un partenariat public-privé (PPP) ou d’un accord de financement consensuel. Une réunion intersectorielle, sous l’égide du chef du gouvernement, est prévue pour le 5 septembre 2023 afin de discuter des prochaines étapes du projet.
Les projets hospitaliers se multiplient
Ce projet d’hôpital à Kribi témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs étrangers pour le secteur de la santé au Cameroun et pourrait contribuer à renforcer les infrastructures médicales dans la région. Depuis plusieurs années, le Cameroun s’est engagé dans la construction d’hôpitaux de référence dans plusieurs villes. Cette nouvelle initiative viendra donc en appui à ces actions gouvernementales.