Spectacle rocambolesque ce matin du lundi 13 juillet 2015, sur le très fréquenté pont sur le Wouri à Douala.
Autour de 9h, Un homme a effectué un plongeon pour disparaître dans les eaux du très effrayant fleuve Wouri. Alertés, les secouristes n’ont pas réussi à le rattraper. Les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit.
Avant de se suicider, cet homme a débarqué sur le pont sur le Wouri sur une mototaxi qu’il a emprunté selon des témoignages, depuis le lieu dit Rond point du quartier Deido. Au conducteur de la mototaxi qui y a conduit, il a abandonné une somme de 4200 FCFA, un parapluie, un téléphone portable et sa carte nationale d’identité.
Sur ce document officiel d’identification, on pouvait savoir que le suicidaire s’appellerait Issouck Pierre, âgé de 41 ans et domicilié à Bonabéri, principal quartier de l’arrondissement de Douala 4e. Dans le flot de spéculations sur les causes de cette action kamikaze, un autre homme qui s’est présenté comme un proche de la famille de la victime, a déclaré que Issouck Pierre, Chaudronnier de profession, aurait décidé de quitter ce monde parce qu’il a été abandonné par femme et enfants.
L’enquête ouverte par la police, pourrait permettre de connaitre les véritables causes de ce drame.