Pour l’heure, la banque ne déplore aucune perte, à part quelques petits dégâts matériels. L’enquête ouverte en vue d’interpeller les autres membres du gang, se poursuit.
En effet, en date du 20 octobre 2021 aux environs de 1h du matin, la Brigade de Recherches de Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun a été saisie par la Directrice Générale d’une micro finance de la place, pour signaler un cambriolage.
Selon la cellule de communication de la gendarmerie nationale, les éléments de ladite Unité se sont déployés immédiatement sur le terrain, trouvant ces présumés malfrats en pleine opération. « Ceux-ci étaient sur le point de casser le coffre-fort dudit établissement bancaire, après avoir sectionné les antivols de la fenêtre arrière du bâtiment pour avoir accès à l’intérieur », peut-on lire dans une note de la Gendarmerie nationale.
Et d’ajouter : « Grâce à leur prompte intervention, les éléments de ladite Brigade ont pu mettre la main sur un de ces présumés malfrats, âgé de 25 ans. Les trois autres ont pris la poudre d’escampette à bord d’un véhicule de marque Toyota Camry de couleur noire », renseigne notre source.
Rappelons que le 18 Octobre aux environs de 13 heures, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-Nord ont, sur renseignements, mené une opération coup de poings au lieu-dit « Piste » dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème.
Ladite opération a permis de mettre la main sur un véhicule de marque Toyota Corola de couleur bleue ayant à son bord 03 sacs de cannabis.
Au cours de cette opération, le chauffeur ayant aperçu les gendarmes, a sauté du véhicule, abandonnant ledit véhicule et toute la cargaison, qui ont par la suite été conduits à l’État-Major de la Compagnie de Gendarmerie.