Moins intecellant comme avec Naples lors de la victoire des Lions (3-1) contre le Mozambique vendredi dernier, Franck-André Zambo Anguissa n’a pas échappé aux critiques.
Les Lions indomptables ont certes retrouver le chemin de la victoire à domicile dans le cadre de la campagne qualificative pour le mondial 2022, mais l’entrejeu de l’équipe d’Antonio Conceiçao n’a pas rayonné à l’image d’un Zambo Anguissa transparent et très peu juste techniquement et dans ses choix. Commentant la prestation du néo napolitain, le journaliste Georges Mbimb estime qu’il faut remettre en question son statut de titulaire indiscutable en sélection nationale. «Zambo Anguissa ? on peut enfin lever son immunité parlementaire ou pas? C’est terrible comme le joueur est mauvais même lorsqu’on gagne. Lui il a le droit d’être mauvais et d’être titulaire. Or, un gars comme Neyou, lui il ne doit même pas jouer… C’est quand-même curieux comme situation. Le ballon souffre pourtant entre les pieds de Zambo», a-t-il pesté sur les réseaux sociaux.
Choupo-Moting porte les Lions
Grâce à un doublé de l’attaquant du Bayern Munich et un but de Toko Ekambi, les Lions indomptables sans maîtriser de bout en bout la partie, ont battu le Mozambique 3-1 au Stade de Japoma dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Au classement, les Lions indomptables pointent à la 2e place du groupe avec 6 points. Vainqueurs des Flammes du Malawi plutôt dans l’après-midi, la Côte d’Ivoire fait la course en tête et compte un petit point d’avance sur le Cameroun. La 4e journée est prévue pour le 11 octobre, les Lions se déplaceront au Mozambique tandis que les Éléphants recevront le Malawi au Bénin.